Les Pirates vainqueurs en finale de la Coupe de Nouvelle Aquitaine 2024

Les Pirates vainqueurs en finale de la Coupe de Nouvelle Aquitaine 2024
Dimanche 8 décembre s’est tenue à Angoulême, la finale de la super Coupe de Nouvelle Aquitaine opposant les Pirates de La Teste (Régionale 2) aux Lynx d’Angoulême, club de Régionale 1.
Un début de match difficile pour les Pirates : avec le vent et le froid, le lanceur testerin Hugo Maillou a bien du mal à rentrer dans cette finale, quelques erreurs défensives et une belle attaque Lynx permettent à Angoulême de prendre logiquement la tête.
Au fil de la rencontre, la pression retombant, les Pirates se réveillent, concèdent de moins en moins de points, et commence alors leur remontée.
Hugo est alors relevé par Max Saubanere qui gère bien sa demi-manche, et les Pirates repassent devant au score.
A la 5ème manche, Max laisse le monticule à Corben Pelloille qui ne laissera pas beaucoup de possibilité à l’attaque des Lynx ! La défense testerine est alors survoltée et bien décidée à ne plus rien laisser passer. L’écart au score se creuse petit à petit en faveur des visiteurs.
Pour asseoir définitivement son emprise sur cette finale, les Pirates effectuent un magnifique double-jeu par l’intermédiaire de l’arrêt-court Hugo Maillou retirant ainsi les deux premiers batteurs angoumoisins lors de l’ultime manche. Un dernier retrait en première base clôture ce match après un suspens intense sacrant ainsi les Pirates du Bassin d’Arcachon champions de la Super Coupe de Nouvelle Aquitaine 2024 sur le score de 17 à 11.